Météo

Météo à auzay

16 °C / Ensoleillé
Vent: N de 7 km/h
Humidité: 94%
Auj
14/29 °C
Ven
18/28 °C
Sam
16/30 °C
Dim
20/32 °C
Calendrier
Les transports

                                          SE DEPLACER                                                                     

LES TRANSPORTS SCOLAIRES :

 Les collèges et lycées les plus proches sont à Fontenay Le Comte. Un service de cars scolaires, géré  par le département, assure la liaison entre Auzay et le PEMU, Plateforme d’Echanges Multi Usages, à Fontenay Le Comte. De cet endroit partent les navettes vers les collèges et lycées de la ville.

Le formulaire d’inscription est sur le site : www.transports.vendee.fr

Pour toute précision ou renseignement, vous pouvez contacter les services dédiés du Conseil Général au 02.51.34.46.66. La mairie de Montreuil qui est chargée de l’organisation et de la mise en place de ce service est aussi à votre écoute au 02.51.51.80.37.

 

LES TRANSPORTS EN COMMUN :

 Tous les samedis matin, un car passe par Auzay pour aller vers Fontenay Le Comte :

-          Départ d’Auzay à 8H45, à La Forge : faire signe au chauffeur

-          arrivée à Fontenay Le Comte vers 9H. Il y a 2 arrêts, un à la poste et l’autre place Viète, côté musée.

Le retour a lieu à 11 H 15 pour arriver à Auzay vers 11 H 30.

Cette ligne dessert les communes entre Fontenay le Comte et Vouillé Les Marais soit La Taillée, Le Gué de Velluire, Velluire, Le Poiré/Velluire, Auzay et Chaix

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à aller sur le site www.sovetours.com, accueil/se déplacer/les horaires/ligne 138 Vouillé Les Marais-Fontenay Le Comte     ou appeler le 02.51.24.90.98.

 

LE TRANSPORT SOLIDAIRE :

 Ce service s’adresse aux habitants ne disposant pas de moyen de locomotion, pour des déplacements occasionnels, des visites, des courses, des rendez-vous médicaux. Les trajets pris en charge par l’assurance maladie en sont exclus.

Pour bénéficier du service il faut adhérer à l’ODDAS (Office De Développement Associatif et Social). Le prix de la carte est de 3 euros par personne et par  an. La commune prend en charge la cotisation des chauffeurs bénévoles.

Ces chauffeurs sont au nombre de 3 sur Auzay. Il est nécessaire de réserver  son déplacement 3 jours à l’avance. Le référent est Bernard ALEM, il est joignable au 06.69.18.27.00 ou 02.51.51.80.93.

Pour un aller-retour jusqu’à 8 km, il faut compter 3 euros. Le kilomètre supplémentaire est facturé au prix de 0.35 euros.

L’objectif du transport solidaire est de rompre l’isolement et la dépendance des personnes sans moyens de locomotion.