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Météo à auzay

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 AUCHAY-SUR-VENDEE

 

 

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INFORMATION DU SYCODEM

Suite à des problèmes de gestion d'une partie du parc de conteneurs à textiles par l'exploitant privé qui en a la charge , la collecte des conteneurs concernés doit être suspendue à partir du 15 avril 2017 pour une durée indéterminée. Les usagers sont invités à se rendre vers les conteneurs estampillés "Le Relais" sur le reste du territoire du Sycodem, en déchèteries ou à la Communauté Emmaüs à Saint-Michel-le-Cloucq. Les points de collecte sont indiqués sur le site du Sycodem et www.lafibredutri.fr

 Cordialement

 Sophie MÉTAY

Directrice du Service Prévention des déchets et Communication
ligne directe : 02.51.50.19.43

Sycodem Sud Vendée

Pôle environnemental du Seillot                                                  Allée verte

85 200 FONTENAY-LE-COMTE                                                      standard : 02.51.50.75.35        fax : 02.51.50.78.65

www.sycodem.fr

 

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UNE CONVERTURE COMPLEMENTAIRE SANTE POUR TOUS LES AUCHAYROIS

       Nous constatons que les personnes sont trop souvent peu ou pas du tout couvertes pour la prise en charge complémentaire de leurs soins. C’est pourquoi la commune réalise cette étude, en invitant tous les Auchayrois à y répondre pour qu’elle reflète au mieux la situation et les difficultés rencontrées.

       Afin que nous puissions rechercher des solutions adaptées et surtout négocier des contrats collectifs si un nombre significatif de personnes se mobilise.

       Si vous êtes intéressé (e) par cette démarche qui consiste à vous faire bénéficier de tarifs intéressants pour votre complémentaire santé, mobilisez-vous et n’hésitez pas à en parler autour de vous.

       Plus nous serons nombreux, plus les offres pourront être attractives !

       Cela n’a jamais été fait sur une commune nous direz vous ! Et bien soyons les premiers.

       Churchill a dit « Tout le monde savait que c’était impossible à faire puis un jour quelqu’un est arrivé qui ne le savait pas, et il l’a fait. »

                 Alors devenons ce quelqu’un et pour le bien de tous les Auchayrois faisons-le!

                 Ensemble nous sommes plus forts donc capables de réaliser l’impossible.

 

Joël GIRAUD, maire et le conseil municipal d’Auchay-sur-Vendée

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Les différentes étapes réalisées par la Commune :

* Recensement des besoins de la population (par le biais du questionnaire au verso du document que nous vous invitons à remplir, il est à votre disposition aussi en Mairie, sur le site internet d’Auzay (www.auzay.fr) et de Chaix (www.chaix.village.free.fr)

* Négociation avec les mutuelles

* Information de la population au vu du résultat des négociations

* Décision collective

 

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger le questionnaire

Questionnaire-mutuelle.pdf

 

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Ensemble, réduisons nos déchets, 

N'imprimons nos mails que si nécessaire.

www.sycodem.fr

 

Bonjour,

 Je vous informe que les barrières d'entrée et de sortie des 6 déchèteries du Sycodem seront abaissées à partir de demain 1er février. Tous les usagers, particuliers comme professionnels, devront se munir de leur carte d'accès pour déclencher l'ouverture de la barrière d'entrée. Celle de sortie est automatique et se lève lorsque le véhicule est suffisamment avancé.

 - usagers sans carte : les usagers peuvent retirer leur carte en Mairie jusqu'au 28 février (pour les 33 communes concernées), puis au Sycodem. Ceux l'ayant perdu ou n'étant pas concernés par ce retrait, la réclament au Sycodem. Les agents des déchèteries pourront, exceptionnellement, décider d'ouvrir les barrières si la personne n'est pas encore équipée.  

 Dernière date de permanence pour le retrait :

Pour AUZAY : Mairie déléguée d’AUZAY : le 18/02 de 11h a 12h

Pour CHAIX : Mairie déléguée de CHAIX : le 18/02 de 11h à 12h

 - professionnels : les professionnels (entreprises, collectivités, artisans, etc) utilisent la ou les cartes attribuées. Ce passage de carte déclenche une sonnerie pour avertir l'agent sur le site. Les professionnels doivent obligatoirement se présenter à l'agent pour l'enregistrement et la validation de leurs apports, quelque soit la nature de ceux-ci.

 Les bornes d'entrée sont équipées d'un bouton pour déclencher la sonnerie si besoin (dysfonctionnement, pas de carte, etc).

 Pour rappel : les données d'entrées sont enregistrées en 2017 de façon à alimenter l'étude de de la redevance en cours. Grâce à ces observations, les élus fixeront le nombre d'entrées et les tarifs au 2nd semestre. Les entrées 2017 ne seront pas facturées aux particuliers.

 Je vous remercie de transmettre ce message aux services municipaux concernés et de bien vouloir diffuser ces informations auprès de vos administrés rencontrés.

 Cordialement,

Sophie MÉTAY

Sycodem Sud Vendée       85 200 FONTENAY-LE-COMTE          standard : 02.51.50.75.35    fax : 02.51.50.78.65

 

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Démarchage (à domicile ou hors établissement)

Vérifié le 21 mars 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

 La vente à domicile, appelée "porte à porte", consiste à proposer au consommateur de souscrire un contrat de vente, de location ou de prestation de services. Le démarchage est soumis à une réglementation protectrice portant sur le contenu du contrat et les délais de rétractation.

 

Opérations concernées

Tout démarchage, au domicile ou sur le lieu de travail, d'une personne, même à sa demande, pour proposer l'achat, la vente, la location, la location-vente ou la location avec option d'achat de biens ou la fourniture de services, y compris la vente par réunion privée au domicile d'un particulier.

Ne sont pas concernées par ces règles spécifiques les ventes à domicile de produits de consommation courante au cours de tournées dans l'agglomération où est installé l'établissement ou dans son voisinage (tournées de commerçant dans les zones rurales par exemple).

 

Conditions contractuelles et pré-contractuelles

Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le vendeur à domicile doit obligatoirement communiquer à son client, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes :

  • caractéristiques essentielles du bien ou du service,
  • prix du bien ou du service,
  • date ou délai auquel le professionnel s'engage à livrer le bien ou à exécuter le service,
  • informations relatives à l'identité du professionnel (coordonnées postales, téléphoniques et électroniques) et à ses activités,
  • garanties légales,
  • conditions d'exécution du contrat,
  • prix et modalités de paiement (formes et taux d'intérêt en cas de vente à crédit),
  • conditions, délai et modalités d'exercice du droit de rétractation du client, avec le bordereau de rétractation.

Toutes ces informations doivent également figurer de manière lisible et compréhensible, dans le contrat remis au client après la réalisation de la vente.

Toute clause du contrat visant à renoncer au droit de rétractation est considérée comme nulle.

Un exemplaire du contrat, daté et signé par le client, doit lui être remis au moment de sa conclusion.

Délai de rétractation

Le consommateur dispose de 14 jours pour renoncer à son engagement par lettre recommandée avec accusé de réception :

  • s'il s'agit d'une prestation de service, à partir de la conclusion du contrat,
  • s'il s'agit d'un bien ou d'une prestation de services incluant la livraison d'un bien, à partir de sa réception par le consommateur (il est possible d'exercer le droit de rétractation dès la conclusion du contrat).

Si le jour d'expiration du délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, le délai est prolongé jusqu'au lundi ou le lendemain du jour férié.

Le professionnel doit communiquer au consommateur, avant la conclusion du contrat, un formulaire de rétractation.

  Attention :

si le consommateur signe un contrat déjà daté, non daté ou antidaté, il peut perdre sa possibilité de renoncer à son engagement.

Délai de paiement

Aucun paiement ne doit être effectué avant la fin d'un délai de 7 jours suivant la conclusion du contrat (ni remise de chèque, ni autorisation de prélèvement).

Sauf s'il s'agit des ventes suivantes :

  • souscription à domicile d'un abonnement à une publication,
  • contrat de services à la personne à exécution successive,
  • contrats conclus au cours de réunions organisées par le vendeur à son domicile ou au domicile d'un consommateur ayant préalablement et expressément accepté que cette opération se déroule à son domicile,
  • travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence.

Dans les deux premiers cas, le consommateur dispose :

  • d'un droit de résiliation du contrat à tout moment et sans préavis, frais ni indemnité,
  • d'un droit au remboursement des sommes versées, dans les 15 jours, au prorata de la durée du contrat restant à courir.

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